Artici.info
Site d'informations et d'investigation reputé en Afrique

Côte-d’Ivoire : un nouveau centre commercial pour San-Pedro dans 18 mois

Pose de la première pierre du centre commercial de San-Pedro (Ph, artici.info)
252

Abidjan le 27 février 2023 – La première pierre du nouveau centre commercial de San-Pedro, a été posée dans le 13ème arrondissement le dimanche 27 février 2023 par Anoblé Félix, maire de la commune de San-Pedro.

Les travaux de ce nouveau centre commercial du sud-ouest vont débuter dans trois mois et dureront 18 mois. C’est ce qu’a indiqué Sanogo Baba Moussa, l’architecte de ‘‘Entreprise Mady Kéita’’ (EMK-Groupe), l’entreprise qui en charge de la construction de ce centre commercial.

Selon lui, l’ensemble qui sera bâti sur une superficie de 10.000 m² est un immeuble de quatre étages. Il comprend des banques, des bureaux, des étales pour les fruits et légumes.

Au rez-de-chaussée on a en plus des étales, des boutiques et des bureaux. Le tout pour un investissement de 12 milliards de F CFA.

Projet du conseil municipal, ce centre commercial s’inscrit dans une démarche de développement durable. Qui intègre le vaste programme dénommé ‘’ San-Pedro, ville nouvelle’’ initié par le maire Anoblé et son conseil.

A en croire le premier magistrat de la ville de San-Pédro, la nouvelle structure du centre commercial, sera une vitrine dynamique et moderne. Qui va donner à la seconde ville portuaire de la Côte-d’Ivoire, une image de ville moderne. Il offre aux commerçants un environnement performant adapté à leurs activités.

Le président des commerçants de la région de San-Pedro, Koné Abdoulaye se réjouit de la pose de la première pierre de ce projet. « En voyant les images de ce marché ultra moderne, je ne peux que me réjouir parce ce centre commercial va booster l’intérêt économique de la commune de San-Pedro », a-t-il déclaré avant de saluer la politique du Gouvernement Ouattara exécutée par le maire Anoblé Félix avec la construction de ce centre commercial à San-Pédro.

Mady Kéita, PDG d’EMK-groupe, a rappelé que la construction du centre commercial de San-Pedro a fait l’objet d’un protocole signé le 2 novembre 2022, entre sa structure et la mairie de San-Pedro. Il a porté sur la conception de la maquette, le financement et la construction du centre.

L’espace commercial est sur le site de l’ancien camp des eaux et forêts. Ce qui nécessite des aménagements dans certains services impactés. L’on procédera d’abord au recasement du camp des eaux et forêts avant d’engager les travaux de construction du bâtiment du centre commercial dont le délai de réalisation est estimé à 18 mois.

La main-d’œuvre sera à 100% local a promis le PDG d’EMK-groupe.

Zétia

Chinese (Simplified)EnglishFrenchGermanKoreanPortugueseRussianSpanishSwahiliTurkish