Artici.info
Site d'informations et d'investigation reputé en Afrique

Côte d’Ivoire : l’Asec tombe pour sa deuxième sortie de la coupe de la confédération

92

Abidjan le 20 février 2023 – Alors que le monde sportif croyait les champions de Côte d’Ivoire qui ont participé au Chan en Algérie avec onze joueurs en jambes, ils piétinent lors de la première journée et tombent à la deuxième journée.

Les protégés du président avocat, maitre Roger Ouégnin avec un football confus et fait d’approximations ont coupé la poire en deux lors de leur première sortie. Score : 0 à 0 sur leurs installations à Yamoussoukro

En déplacement au Nigeria, dans le cadre de la deuxième journée de cette compétition le dimanche 19 février 2023 on ne voyait pas trop les jaune et noir créer une véritable surprise.

Mais tout au moins espérait limiter les dégâts avec un match nul. Les sakaria, kramo et leurs coéquipiers, dépassés par les évènements, sont passés à côté de leurs sujets.

Une défense qui prend de l’eau de toute part, un milieu de terrain qui marche    sur ses pieds et une attaque sans âmes, maquant de percussion.

Les Nigérians de Rivers United sentant l’adversaire faible et à sa portée   marquent à la 1ère min, à la 42è min et à la 48 min de jeu.

Physiquement bien dans leurs bottes, disciplinés tactiquement les Nigérians font passer un mauvais après-midi aux protégés du coach julien chevalier de l’Asec mimosas. Ce naufrage des jaunes et noir conforte un peu plus encore les positions de certains sportifs qui affirment que les anciens champignons d’Afrique ne font plus rêver.

Kouamé Blanchard