Artici.info
Site d'informations et d'investigation reputé en Afrique

Chan 2022 : La Côte d’Ivoire bat l’Ouganda et accède au quart de final

49

Abidjan le 23 Janvier 2022 – Déterminés à faire plier l’échine au l’Ouganda, leader de leur poule, à l’occasion de leur troisième sortie en tant que dernier, les protégés du Sélectionneur Haidara Soualiho, se montrent très offensif dès l’entame du jeu. En moins d’une demie heure de jeu, les éléphants locaux barrissent deux fois. Il mène donc à la marque par 2 buts à 0.

Des réalisations signées par Karamoko Sankara et Outro à la suite d’une nette domination.

Les éléphants locaux, quelques peu emballés et euphoriques lèvent quelque peu les pieds et l’adversaire ne se fait pas prier pour réduire le score à la 32e mn sur pénaltie par Ande Cyril.

Le coach des éléphants qui a senti une baisse de régime de ses protégés opère des remplacements qui s’avèrent judicieux. Ceux-ci donnent des résultats escomptés. Kramo Aubin profite pour alourdir le score à la 78e min et c’est le 3-1.

Les éléphants, dans le cadre de cette 7e édition de la CHAN en Algérie, tiennent leur adversaire jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre en maintenant le score à 3 à 1.

Mais encore, que d’occasions de buts ratées. Pour leur troisième sortie, les éléphants locaux n’avaient droit à l’erreur. Il leur fallait impérativement gagner pour continuer l’aventure de ce CHAN. Ils ont alors montré un autre visage différent de celui des précédentes rencontres.

Cette victoire ouvre les portes des quarts de final au Outro, Karamoko et leurs coéquipiers. Contre le pays organisateur, l’Algérie, leader de sa poule avec trois victoires les éléphants devront encore se bonifier s’ils veulent accéder à la demi-finale. Un défi que les poulains de l’entraineur Haidara Soualiho ont promis relever

Kouamé Blanchard

 

Chinese (Simplified)EnglishFrenchGermanKoreanPortugueseRussianSpanishSwahiliTurkish