Artici.info
Site d'informations et d'investigation reputé en Afrique

Éliminatoire US23 Niger – Côte d’ivoire : première sortie de Fae Emerse qui ne rassure pas

12

Abidjan le 24 Octobre 2022 – Annoncé en grand lynchage médiatique, qu’il devait être l’adjoint du nouveau sélectionneur Jean Louis Gasset, l’ex international Fae Emerse a été réaffecté pour les besoins de la cause dans l’encadrement technique des jeunes espoirs (US 23)

Pour sa première sortie, en déplacement avec les éléphants espoirs et ce, contre le Mena espoir du Niger le week-end dernier, dans le cadre du deuxième tour préliminaire de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans.

Les US23 Ivoiriens ont été tout le long de la partie littéralement dominé par leurs homologue Nigériens. Malheureusement pour les attaquants Nigériens, ils n’ont pas connu de réussite au cours de cette rencontre. Ils ont raté plusieurs occasions nettes de buts, tout en contrôlant le jeu durant toute la partie. Cette nette domination du Mena du Niger a abouti à la 32e Mn à un penalty qui a été arrêté par le dernier rempart ivoirien, Fofana.

Les protégés du coach Fae Emerse ont joué très reculé, ne prenant aucune initiative. Une option qui a lourdement pesé sur le rideau défensif des UD23 ivoirien qui sont enfin parvenu à arracher le nul de zéro but partout au terme des 90 minutes de jeu quand l’arbitre mettait fin à la partie qui n’a pas tenue toutes les promesses.

Les éléphants espoirs doivent revoir leur copie, jouer avec une totale détermination ainsi qu’une solidarité dans tous les compartiments.

Rendez-vous la semaine prochaine à Yamoussoukro pour la manche retour les poulains de l’entraîneur qui doivent ouvrir le jeu et relever le défi de la qualification.

Kouamé Blanchard

Chinese (Simplified)EnglishFrenchGermanKoreanPortugueseRussianSpanishSwahiliTurkish