Artici.info
Site d'informations et d'investigation reputé en Afrique

Eliminatoire ligue des champions : le rêve brise des jaune et noir

Eliminés de la ligue des champions les mimos rentre à la maison
26

Abidjan le 18 Octobre 2022 – Défaits sur ses installations à Yamoussoukro, le samedi 08 octobre 2022, au match aller des éliminatoires de la ligue des Champions (0-1) par le Horeya FC de Conakry, les protégés du président Roger Ouegnin avaient promis renverser la vapeur lors de la manche retour, au stade du 28 Septembre de Conakry.

Pour cette rencontre au sommet ouest-africaine, chacune des deux formations a eu sa période de domination lors des quarante-cinq premières minutes de jeu. Ça été un match très technique et beaucoup tactique où de nombreuses occasions de buts ont été créés de parts et d’autres.

À la reprise, l’ASEC reprend le jeu à son compte, suite à cette domination, les champions de Côte d’Ivoire ouvrent le score par KRAMO à la 73è min de jeu. Après ce but inscrit par les poulains du coach Julien Chevalier, ils jouent très repliés dans leur camp. Le Horeya FC qui avait à cœur d’aller loin dans cette compétition, ne se fait pas prier. Il force et fonce sur l’adversaire. Et dans les dernières minutes, ce qu’on redoutait arriva. C’est légalisation à la 90e minute. D’un coup de grâce de Lamine Fofana qui remet les deux équipes à égalité. Et le coup de sifflet de l’arbitre intervient quelques secondes après pour mettre un terme à la partie.

Ainsi les protégés du Président Ouegnin ont leurs yeux pour pleurer en sortant par la petite porte. Le rêve des Jaune et Noir est ainsi brisé. Ils seront reversés en coupe de la confédération.

Dès lors l’on s’interroge sur la politique de recrutement de l’ASEC MIMOSAS surtout avec la manne financière dont elle dispose. Le Président Roger Ouegnin, doit revoir sa copie dans la gestion du club.

Kouamé Blanchard

Chinese (Simplified)EnglishFrenchGermanKoreanPortugueseRussianSpanishSwahiliTurkish