Artici.info
Site d'informations et d'investigation reputé en Afrique

Education nationale : les ex-contractuels ont désormais leur matricule

31

Abidjan le 08 Octobre 2022 – Enfin les enseignants ex-contractuels commencent à avoir le sourire. Ils ont depuis ce vendredi 07 octobre leur matricule. Même s’ils peinent encore à joindre les deux bouts, faute de moyens financiers depuis janvier 2022.

Ils sont depuis le samedi 1er octobre 2022 des fonctionnaires pleins, date mentionnant leur première prise de service. Une semaine donc après, le ministère de la fonction publique vient de rendre public leur matricule faisant d’eux des fonctionnaires de l’Etat de Côte d’Ivoire.

Le processus ayant commencé les mardi 04 et mercredi 05 octobre 2022 a abouti à leur intégration dans le Système intégré de gestion des fonctionnaires et agents de l’Etat (SIGFAE).

Deux jours après la vérification des identités sur le Sigfae, leurs matricules sont générés et attribués ce vendredi 07 octobre. Un véritable ouf de soulagement pour ces nouveaux fonctionnaires ! Qui n’attendaient que la certification de ce statut à la fonction publique pour en jouir pleinement. Le rappel pour les 9 mois de salaire et les salaires très attendus.

O.S.J

Chinese (Simplified)EnglishFrenchGermanKoreanPortugueseRussianSpanishSwahiliTurkish