Cote d’Ivoire – Ebony 2022 : les partenaires invités à attendre la fin du congrès électif avant tout engament  

 Abidjan le 09 septembre 2022 – La TEAM LANCE remet le couvert. Son leader, Lance Touré est relancé dans la course à la présidence de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI).

« J’ai l’honneur de vous annoncer que j’ai accepté de me porter candidat au prochain Congrès de l’Unjci qui aura lieu les 25 et 26 novembre 2022 », a déclaré Lance Touré ce vendredi 09 septembre 2022, soit 5 jours avant la fin du mandat du bureau sortant présidé par Jean-Claude Coulibaly.

« Je ne pouvais pas me dérober à l’appel surtout qu’il s’agit de porter à nouveau les aspirations de nos camarades journalistes », a-t-il justifié sa motivation.

Assurant de faire de l’unjci ‘‘un véritable instrument de défense des droits des journalistes’’, le premier candidat déclaré souhaite que Ebony qui, selon lui, est une fête des journalistes ne soit pas utilisé à des fins électoralistes.

« L’organisation des Ebony est une fête de tous les journalistes. À ce titre, cette activité qui rassemble ne saurait être utilisée à but électoraliste », souligne le candidat ‘‘relancé’’ mettant en garde tout partenaire qui prendrait un quelconque engagement avec un bureau dont le mandat prend fin le 14 septembre 2022.

« Il n’appartient pas au Bureau dont le mandat prend fin, le 14 septembre 2022, d’organiser cette cérémonie de l’excellence, encore moins de prendre un quelconque engagement vis-à-vis des partenaires et autres soutiens dans le cadre de cette activité », a-t-il prévenu, justifiant cette mise en garde par le fait que l’organisation de Ebony pourrait constituer ‘‘une source de recherche de financement de la campagne pour le candidat du Bureau exécutif sortant’’.

Estimant que le moment est venu de parler bilan, le candidat Lance invite le bureau exécutif à consacrer son énergie à l’organisation du congrès au cours duquel, les congressistes pourront apprécier son bilan et décider de lui renouveler ou retirer leur confiance.

« Après le 14 septembre 2022, qui marque la fin du mandat du Bureau sortant, le seul objectif pour tout le monde, doit être l’organisation du Congrès et rien d’autre », a-t-il tranché.

JEN

Related posts