Côte d’Ivoire : Ebony 2022, c’est pour le 29 janvier 2023 à Yamoussoukro

Abidjan le 09 septembre 2022 – Devenue désormais la cité des Ebony, la capitale politique de la Cote d’Ivoire, Yamoussoukro va abriter les 27, 28 et 29 janvier 2023 la 24è édition de la soirée des Ebony. L’annonce de cette grande messe a été faite par Jean-Claude Coulibaly, président de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci) ce jeudi 08 septembre 2022 au siège de l’institution au plateau.

«La 24è édition de la soirée des Ebony aura lieu du 27 au 29 janvier à Yamoussoukro », a annoncé le président de l’Unjci au cours de la cérémonie de lancement officiel de l’évènement.

« Cette année nous avons voulu innover en ajoutant d’autres distinctions aux prix spéciaux Ebony. A savoir le prix spécial de la solidarité et de la cohésion sociale, le prix spécial de la CNPS, le prix spécial du meilleur présentateur de magazine télé », a-t-il indiqué.

Pour les éventuels candidats le président de l’Unjci invite ses confrères à ‘‘confronter leurs œuvres à celles des autres afin de pouvoir mieux prendre le pool de leur cheminement professionnel. « Soumettez-vous au jugement des pairs pour mieux apprécier votre marge de progression », conseille-t-il.

La Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS) dirigé par Denis Charles Kouassi, qui œuvre à l’excellence, a décidé, pour cette 24è édition d’accompagner l’Unjci à offrir le week-end des Ebony aux journalistes dans la ville natale du père fondateur de la nation ivoirienne, Félix Houphouët-Boigny.

La soirée des Ebony vise à célébrer, chaque année, les meilleurs journalistes de Côte d’Ivoire. 4 grands prix Ebony récompensent les meilleures productions dans quatre domaines. Il s’agit de : Ebony Radio, Ebony Télé, Ebony Presse écrite et Ebony Presse numérique. Et Super Ebony consacre le meilleur des meilleurs. A côté de ces prix, on note les mérites qui sont des prix spéciaux Ebony. Il y en a 14 au total.

Sont autorisés à cette compétition, les journalistes détenteurs de la carte d’identité du journaliste professionnel, membre de l’UNJCI dont les productions prennent en compte les domaines dans lesquels ils font acte de candidature.

JEN

Related posts