Côte d’Ivoire : les trois meilleures coiffeuses de San-Pédro connues

Elles sont trois dames. Leur qualité de meilleures coiffeuses a été reconnue le samedi 20 août 2022 à la salle polyvalente George Sangaret de San-pédro. C’était lors de la présélection du concours national de coiffure 2022, étape de la région du bas Sassandra.

Au terme d’une compétition, Traoré Alima de San-Pedro, Josée Assatou de Grand-Béréby et Kouakou Bernadette d’Adjaméné ont été déclarées meilleurs coiffeuses-esthéticiennes-tresseuses de la région de San-Pedro.

Le trio gagnant va représenter la région de San-Pedro à la phase finale de ce concours national prévu les 12 et 13 octobre 2022 à l’hôtel le Président de Yamoussoukro. Elles auront face à elles, les coiffeuses-esthéticiennes-tresseuses des autres régions de la Côte d’Ivoire.

Organisé par le Syndicat National de la Coiffure et de l’Esthétique de Côte-d’Ivoire (SYNACECI), ce concours s’inscrit dans le cadre de la promotion du secteur de l’artisanat, section coiffure.

Phares Kouakou, cadre du PDCI-RDA à San-Pedro, parrain de cette étape, s’est dit heureux de l’honneur à lui fait. Il a félicité le SYNACECI pour cette initiative. Pour permettre de vivre l’évènement en direct, il met à la disposition de la délégation régionale du SYNACECI de San-Pedro un convoi pour une participation massive des coiffeuses de la localité à la phase finale qui va se dérouler à Yamoussoukro. Il a aussi conseillé à ses filleuls (coiffeuses) de San-Pedro à prendre au sérieux leur métier pour leur autonomie financière.

La cérémonie s’est déroulée en présence d’une délégation du SYNACECI conduite par la présidente nationale Mme Ouattara Hien.

Zétia

Related posts