Côte d’Ivoire : Un Gbaka broyé par un poids lourd sur l’axe Alépé

Abidjan le 1er août 2022 – Un poids lourds est entré en collision ce matin avec un mini car ‘‘Gbaka’’ à la sortie de Paris village. Sur l’axe Abobo – Alépé. Bilan provisoire près d’une vingtaine de mort constate un journaliste de artici.info.

L’accident s’est produit au environ de 11 heures Gmt. En provenance d’Attiékoi, village de la sous-préfecture de Brofodoumé, le ‘‘Gbaka’’ avait à son bord plus de 18 personnes. Il n’a pu éviter le camion de gravier vide qui a amorcé la descente en direction d’Alépé à une vive allure. Rendu en épave, difficile d’avoir de survivants, à l’exception du chauffeur du camion qui aurait pris la fuite et d’une dame très mal empoint. Les deux apprentis du camion sont au nombre des décès.

Alertées, les populations d’Attiékoi sont aussi arrivés sur les lieux. En attendant l’arrivée des pompiers, ils sont venus identifier leurs proches qui ont décidé de rentrer sur Abidjan ce jour.

Beaucoup de véhicules roulent avec des défaillances techniques malgré les nombreux postes de contrôle sur cet axe. Des chauffeurs sans permis de conduire, des véhicules sans phare et feu de signalisation. Que contrôle-t-on au juste ?

Nous vous dispensons des images isupportables de l’horreur.

Nous y reviendrons

JEN

Related posts