Côte-d’Ivoire : Le ministre des eaux et forêt en visite de travail à San-Pedro

Abidjan le 29 juillet 2022 – Le Ministre ivoirien des eaux et forêts, Laurent Tchagba, est arrivé, ce jeudi 28 juillet 2022 à l’aéroport de San-Pedro. Il a été accueilli par le ministre gouverneur du District Autonome du Bas Sassandra, Philippe Légré, le préfet de région, préfet du département de San-Pedro, Ousmane Coulibaly et les directeurs régionaux de son département.

Selon un communiqué, dont copie a été transmise à artici.info, la présence de Laurent Tchagba s’inscrit dans le cadre d’une visite de travail de deux jours dans la localité de San-Pedro.

Laurent Tchagba est alors attendu ce vendredi 29 juillet 2022 matin à SOPHIA Hôtel pour un atelier bilan des activités à mi-parcours des Directions régionales de San-Pedro, Sassandra, Gagnoa, Soubré et du centre de gestion de la SODEFOR de San-Pedro suivi de la visite du lac de San-Pedro.

Il terminera sa visite le samedi 30 juillet 2022 par une activité de planting d’arbres dans la forêt classée de ‘‘rapide Grah’’.

Placée sous le parrainage du Ministre Gouverneur du District Autonome du Bas Sassandra, cette visite est d’une importance capitale dans la mesure où le Ministre Laurent Tchagba devra partager avec ses collaborateurs sa vision du reboisement l’objectif fixé par le gouvernement. Qui prévoit également un suivi évaluation méthodique et périodique en vue d’atteindre cet objectif de passer de trois millions d’hectares de forêts aujourd’hui à six millions d’hectares d’ici à 2030.

Zétia

Related posts