Election départemental au RHDP : ‘’Unir pour développer’’ remporte le scrutin à San-Pedro

Abidjan le 25 juillet 2022 – Après quatre années d’existence, le Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) se réorganise. Organisation qui passe par l’élection des Secrétaires Départementaux. Cela s’est déroulé sur l’ensemble du territoire national le 23 juillet 2022.

A San-Pedro, les militants du parti des houphouetistes se sont donné rendez-vous le samedi 23 juillet, à la salle de Rotary Club pour élire leur tout nouveau Secrétaire Départemental.

Avec 62,31% des votes obtenu sur un total de 398 votants, la liste « Unir pour développer » remporte le scrutin. Elle est conduite par le secrétaire national chargé des élections dans la région de San-Pedro, Sékou Balo. Cette liste a battu la liste « Renaissance, paix » conduite par Bamba Brahima qui a obtenu 150 voix, soit 37,68%.

Le Secrétaire National en charge des jeunes du RHDP, chef de la délégation pour les élections des secrétaires départementaux pour la région et le département de San-Pedro, se réjouit de la forte participation à ces élections. Car selon lui, cela dénote d’une réelle représentativité des militants du RHDP dans cette localité.

« Les élections se sont déroulées véritablement dans un esprit très apaisé. Il faut véritablement saluer tous les militants du RHDP de San-Pedro. Ils ont eu vraiment le sens élevé du devoir. Ils sont venus accomplir leur devoir civique afin de permettre une bonne coordination des activités du parti dans cette région », a-t-il indiqué.

Pour Sekou Balo, les militants se sont majoritairement reconnues dans le programme que porte sa liste.

Le tout nouveau secrétaire départemental promet de travailler avec tous. Et ce dans le but de construire les collaborations nécessaires pour asseoir une politique régionale solide sur le long terme.

Quant à Bamba Brahima, il dit prendre acte des résultats et se dit disposés à toujours œuvrer pour la bonne marche du parti.

Le scrutin a débuté à 8 heures et pris fin à 15 heures Gmt.

Zétia

 

Related posts