Artici.info
Site d'informations et d'investigation reputé en Afrique

Côte d’Ivoire : la PNCI reçoit le nouveau DG de l’ASDM

42

Abidjan le 24 juillet 2022 – Dans le cadre d’une tournée de prise de contact avec les organisations professionnelles des médias le nouveau Directeur Général de la nouvelle Agence de Soutien et de Développement des Médias (ASDM), Méïte Sindou a été l’hôte de la Plate-forme de la Presse Numérique de Côte d’Ivoire (PNCI) le jeudi 21 juillet 2022.

Avec plusieurs membres de la faîtière, dont des membres du bureau exécutif et de la Chambre des entreprises de la PNCI (Patronat), le Président Joël NIANZOU a accueilli, dans les locaux de son organisation à Abidjan, la forte délégation conduite par le DG de l’ASDM.

L’occasion a été donné au Président de la PNCI de présenter la faîtière sous toutes ses formes notamment son mode de fonctionnement, ses objectifs, ses missions et ses différents projets.

Ces différentes explications ont rassuré monsieur Méité Sindou qui s’est dit très heureux de voir comment la PNCI est bien organisée. Surtout, il découvre une faîtière avant-gardiste dans le domaine de l’information et du numérique. Il a, alors, salué les projets innovants de la PNCI. Et s’engage à prendre les devants pour la réalisation de projet, qu’il considère comme phare de la PNCI. Et ce, pour son impact communautaire, professionnel et socio-économique.

Le nouveau Directeur général a profité de l’occasion pour féliciter le Conseil d’administration présidé par Sandrine Roland et le bureau exécutif de la PNCI pour le travail abattu dans le secteur du numérique sous l’impulsion de la PNCI. Au regard de tout cela, le Directeur général de l’ASDM annonce sa disponibilité à travailler avec la PNCI et ce très rapidement.

« Nous voulons très prochainement vous rencontrer et entamer les discussions pour que des solutions soient trouvées aux problèmes qui minent le secteur. Je tiens à vous féliciter pour votre vision, celle d’œuvrer à fédérer vos forces », a souligné Méité Sindou.

L’Agence de Soutien et de Développement des Médias (ASDM) a remplacé le Fonds de Soutien et de Développement de la Presse (FSDP).

Sercom – PNCI