CAN féminine : L’Afrique du Sud sur le toit du continent

Abidjan le 23 juillet 2022 – Devant un public record, de plus de cinquante mille (50 000) spectateurs, la sixième finale des Sud-Africaines aura été la bonne. En effet, les protégées de « NELSON MANDELA » ont battu ce samedi 23 juillet 2022 les Marocaines sur leur installation 2-1. Après un doublé de MAKAYA les lionnes de l’Atlas ont dû jeter toute leur force dans le jeu pour parvenir à une réduction de score vers la fin de la rencontre.

Cette finale a tenue toute ses promesses. Les nouvelles championnes d’Afrique ont démontré leur suprématie dans presque tous les compartiments du jeu. Disciplinées, déterminées et solidaires MAKAYA et ses coéquipières étaient d’un cran au-dessus de leurs adversaires au cours de ce tournoi. C’est le premier titre des Sud-Africaines. Qui sont automatiquement qualifiées tout comme les Marocaines, les Zambiennes et les Nigérianes pour la prochaine coupe du monde. Qui aura lieu en Australie et en Nouvelle-Zélande en 2023.

Les Marocaines n’ont pas démérité, car on ne les attendait pas à ce stade de la compétition. Le niveau du tournoi a beaucoup progressé. Auparavant la CAN était organisée avec huit équipes mais pour cette édition Marocaine, douze formations ont pris part à ces phases de finales qui ont drainé un grand public où il y a eu beaucoup de ferveur et d’engouement.

Kouamé Blanchard 

Related posts