Côte d’Ivoire/Enseignants contractuels : ils sont fonctionnaire depuis le mardi 28 juin

Abidjan le 29 juin 2022 – Enfin ! Les enseignants contractuels peuvent se réjouir. Le décret de leur intégration à la fonction vient d’être signé. Depuis mardi 28 juin, date de sa prise par le chef de l’Etat, ils sont fonctionnaires aux différents grands dans lesquels ils ont été recrutés.

En attendant que la ministre de la fonction publique, Anne Désirée Ouloto et sa collègue de l’éducation nationale et de l’Alphabétisation rendent public l’information, elle a été anticipée par monsieur Jean Bonin Kouadio, ex-collaborateur du président du FPI, Pascal Affi N’Guessan qui partage désormais beaucoup de choses en commun avec le régime Rhdp d’Alassane Ouattara. Il est aujourd’hui dans le secret de toutes les décisions du gouvernement Patrick Achi.

« J’ai le plaisir d’annoncer aux enseignants contractuels que leur décret a été signé », annonce monsieur Jean Bonin pour qui, la primeur revient à la ministre de la fonction publique de mettre à la disposition des médias, copie de ce décret de nomination.

Cette décision tant attendue vient mettre fin à la polémique, entretenu par des déclarations contradictoires de membres du gouvernement en charge de la gestion du dossier.

Maintenant que c’est fait, et ce, après une année scolaire de souffrance, ils pourront passer très prochainement à la caisse, les jours à venir.

JEN

Related posts