Artici.info
Site d'informations et d'investigation reputé en Afrique

Les 4 plus grandes sociétés transnationales productrices de tabac au monde

15

Les plus grandes sociétés transnationales productrices de tabac au monde sont connues sous le nom de Big 4 et comprennent :

Philip Morris International (PMI)

Son quartier général est situé à New York et le siège opérationnel est à Lausanne, en Suisse. En 2021, Philip Morris International (PMI) a vendu 624,9 milliards de cigarettes (dont les marques Parliament, Chesterfield, L&M, Bond Street, Philip Morris, Next, Lark, Sampoerna A, Dji Sam Soe, etc.). Distribuée dans 170 pays, Malboro, sa marque phare est la cigarette la plus vendue dans le monde depuis 1972.

British American Tobacco (BAT)

British American Tobacco (BAT) possède notamment les marques Pall Mall, Gladstone, Dunhill, Lucky Strike, Kent, Winfield, Vogue, Players, Parisienne et Alain Delon. Le siège est implanté à Londres au Royaume-Uni.

BAT est, depuis 2012, le deuxième plus grand producteur de tabac au monde en nombre de ventes, après Philip Morris International.

Japan Tobacco International (JTI)

Japan Tobacco International (JTI) fait partie du groupe Japan Tobacco. Le siège social est établi à Genève, en Suisse. Ses marques sont commercialisées dans 120 pays. Parmi celles-ci : Camel, Benson & Hedges, Mevius (anciennement Mild Seven). En 2018, JTI comptait environ 40 000 employés dans le monde entier dans 120 pays, 24 usines (production de cigarettes), 6 centres de recherche & développement et 5 centres de traitement du tabac.

Imperial Brands

Imperial Brands, précédemment Imperial Tobacco, est l’un des quatre grands groupes de tabac internationaux et le principal fabricant de tabac au Royaume-Uni. Il fabrique et commercialise une large gamme de cigarettes, tabacs à rouler, cigares, papiers et tubes.

Le groupe a racheté l’allemand Reemtsma Cigarettenfabriken en 2002, le franco-espagnol Altadis en 2008, et une partie de Lorillard en 2015. Imperial Tobacco Group est coté à la Bourse de Londres.

SAK

Chinese (Simplified)EnglishFrenchGermanKoreanPortugueseRussianSpanishSwahiliTurkish