Ligue 2 ivoirienne : le stade plume les aiglons et retrouve la ligue1

Reportée à deux reprises, le lundi 21 juin et le mardi 22 juillet ; la finale avant la lettre, entre les bleus rouge et l’Africa Sport a finalement eu lieu le vendredi 24 juin 2022 toujours au stade champroux de Marcory.

Cette rencontre de la 21ème journée de la poule B, devant déterminer l’avenir de ces deux clubs, a tenu toutes ses promesses, avec en toile de mire, un stade surchauffé qui a refusé du monde.

Dès l’entame de cette rencontre au sommet, les stadistes qui n’étaient pas encore rentrés dans le match se font surprendre à la 5ème min par l’attaquant vedette de l’Africa, Sow Gaoussou. A la suite d’une série de dribles réussies dans la défense des bleus et rouge, il donne l’avantage à son équipe. Le stade est donc mené au score par l’Africa sport. 

Les protèges du président Sidibé Souleymane, au lieu d’être abattus, retrouvent les couleurs. Ils dominent sans partage les verts et rouge et ramènent les deux équipes à égalité. But inscrit par leur milieu de terrain Moise à la 43è min 1 but partout.

Dès le retour des vestiaires, les anciens champions d’Afrique prennent toujours le jeu à leur compte. Très solidaires et appliqués, les stadistes par l’entremise l’avant-centre Dosso Adama qui ne se fait pas prier pour donner l’avantage à son équipe à la 81è min et retrouvent ainsi la ligue1 après trois ans passées au purgatoire.

Kouamé blanchard

Related posts