La 4ème édition du festival Saint-Pierre de San-Pedro a debuté le lundi 21 fevrier 2022

Placé sous le thème :  » San-Pedro, première destination économique et touristique de la Côté-d’Ivoire « , le festival prendra fin le 27 février prochain.
Organisé par la mairie de San-Pedro, cet évènement permet au maire Anoblé Félix, de valoriser le patrimoine culturel, touristique et économique de la ville de sa cité.
Cette 4è édition, selon le premier magistrat de la commune de San-Pedro, sera d’un franc succès.
Les visiteurs auront droit à des moments à la plage, à une gastronomie de grands jours, à participer à un business forum, des Journées dédiées aux femmes et aux jeunes, des animations artistiques, la remise de prix à 200 entrepreneurs et un dîner gala des investisseurs avec l’ambassadeur de l’Espagne meubleront ce festival.
« Je voudrais vous rassurer que cette 4ème édition répondra à vos attentes et cela sera couronnée de succès au regard des innovations contenues dans le programme « , a promis Anoblé Félix.
Présent à cette cérémonie d’ouverture, Légré Philippe, ministre gouverneur du District Autonome du Bas-Sassandra, a salué cette initiative qui pourrait selon lui, « impacter durablement et significativement les politiques de développement culturel et touristique » de la région.
Devenu depuis quelques années une institution, le festival Saint-Pierre donne une nouvelle allure à la ville de San-Pedro, qui devient ainsi la première ville touristique et le deuxième pôle économique de la Côté-d’Ivoire.
Cette 4ème édition est placée sous le patronnage du premier ministre Patrick Achi, Chef du Gouvernement, sous le cooparainage de Téné Brahima, ministre d’État, ministre de la défense et du noce apostolique, S.E Monseigneur Paolo Gorgia. Il est co-présidé par le général Vagondo Diomandé, ministre de l’intérieur, ministre de la sécurité et de Bruno Nabané Koné, ministre de la construction et de l’urbanisme.
Zétia

Related posts