Côte d’Ivoire : distinctions de personnalités à cette 23è édition des EBONY 2021

Prévu du 17 au 19 décembre 2021 à Yamoussoukro, le week-end des Ebony est dans sa dernière ligne droite. Pour une bonne organisation, le président de l’union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), Jean-Claude Coulibaly, a annoncé mardi 14 décembre à la maison de la Presse d’Abidjan, une innovation majeure et en a profité pour donner les dernières consignes à ses confrères avant le départ pour Yamoussoukro.

« Il y aura cette année la distinction  de plusieurs personnalités du monde  de la presse ivoirienne, parmi lesquelles les past-présidents de l’UNJCI (Yao Noel, Honnorat de Yedagne, Mam Camara, Moussa Traoré et Habiba Dembélé mais aussi César Etou, le président de plusieurs congrès de l’UNJCI », a annoncé Jean-Claude Coulibaly pour qui il est temps d’honorer les devanciers. Ils le mérite « parce qu’à un moment donné le navire UNJCI tanguait gravement et nous avons eu recours à la sagesse, à la finesse et l’expérience de ces devanciers pour réunir tout le monde*, a expliqué le président de l’UNJCI.

Pour une bonne organisation et éviter les dépenses inutiles à l’organisation, rappelant les heures de départ (6h et 7h), le président a invité les uns et les autres à confirmer leur présence pour les dispositions pratiques.

La présidente du comité d’organisation de l’Ebony 2021, Marie-Laure N’Goran, 2e Vice-Présidente de l’UNJCI a invité les journalistes à s’approprier l’événement récréatif qui est le leur.

« Nous demandons la mobilisation et l’implication de tous », a-t-elle souhaité.

JEN

Related posts