Côte d’Ivoire : la commission régionale de l’OSCS de San-Pedro bientôt redynamisée

La Commission de l’Observatoire de la Solidarité et de la Cohésion Sociale (OSCS) de la région de San-Pedro a tenu son bilan d’activités, mardi 30 novembre 2021, sous la présidence du préfet de région, préfet du département de San-Pedro, Ousmane Coulibaly.
En présence des membres de la commission, le Directeur régional de la femme, de la famille et de l’enfant, Savané Amadou, a affirmé la volonté de mettre en place une organisation fonctionnelle et pérenne en faveur d’une cohésion sociale de qualité pour tous.
Selon lui, l’OSCS est un instrument au service du Gouvernement pour l’aider à renforcer la solidarité et à sauvegarder la cohésion entre les communautés vivant sur tout le territoire ivoirien.
Ainsi, la redynamisation et le rapprochement de cette commission   près de la population figurent parmi les priorités.
Celles-ci se déclinent en quatre axes thématiques : la rédaction d’un plan d’actions, la restructuration de la commission, la tenue régulière des réunions et le soutien financier de la tutelle.
S’agissant du bilan, la commission de l’Observatoire de la Solidarité et de la Cohésion Sociale de la région de San-Pedro, l’OSCS indiqué que ses activités ont porté sur l’assistance aux victimes des inondations, la remise des prix d’excellence et de récompenses des acteurs engagés dans le domaine social et dans le domaine de la cohésion.
Instaurée par décret en 2018, la commission régionale est l’organe opérationnel de l’Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale. Il est installé dans chaque région du pays.

Zétia

Related posts

Leave a Comment

Résoudre : *
22 ⁄ 11 =