Côte d’Ivoire : 400 éleveurs San-Pédro se forment aux techniques de production en masse

Un atelier de formation placé  sur le thème, « les enjeux économiques de l’élevage de volailles et de porcs avec les produits Koudijs» a réuni 400 éleveurs de poulets dans la région de San-Pedro, le samedi 16 octobre 2021 à la salle polyvalente George Sangaret de San-Pedro.
Porté sur atelier la  qualité  des services et aliments de la filière avicole fournis par l’entreprise Koudijs pour accroissement de la capacité de production des éleveurs de poulets, les participants ont été enrichis sur les techniques d’utilisation des aliments de bonnes qualité, la biosécurité des fermes ainsi que les techniques d’élevage enseignées par le formateur principal, Bah Ahmed Sidick.
« Comment aider l’éleveur à produire avec un aliment de qualité lui permettant d’obtenir des résultats en avant des poulets de 35 jours au lieu de 45 jours?”. a interrogé monsieur Sidick d’entrée de jeu.

Eh bien, répond-il lui-même à la question, “il faut de la biosécurité”, mettant l’accent sur le volet sanitaire de la ferme qui doit être, selon lui, d’une “propriété  irréprochable.”
Autre facteur; la conduite de l’élevage : les besoins physiologiques des animaux. Il faut que l’éleveur qui élève ses poulets puisse connaître quels sont les besoins de ses animaux pour pouvoir les mettre en exergue », a-t-il expliqué.
Cet atelier vise à mettre en place une société coopérative pour une amélioration des conditions de travail des acteurs du secteur de la région afin d’apporter un mieux être à leur existence.
Fondée au 19e siècle, l’entreprise Koudijs, est spécialisée dans la nutrition animale. Représentation de l’entreprise Hollandaise Koudijs, propose depuis 2009, une gamme variée d’aliments concentrés destinés à l’élevage. Elle dispose de techniciens expérimentés pour l’encadrement des éleveurs. Elle entend ainsi participer à la promotion de l’élevage en Côte d’Ivoire.
Zétia

Related posts

Leave a Comment

Résoudre : *
5 + 13 =