Eliminatoire Mondial 2022 au Qatar : la Côte d’Ivoire a encore assuré face au Malawi

En déplacement en Afrique du sud, le Vendredi 08 Octobre 2021, et ce dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires du mondial 2022 au Qatar, les éléphants de Côte d’Ivoire, opposés au onze national du Malawi, devaient assurer et revenir de cette expédition avec une victoire.

Les doubles champions d’Afrique, l’ont fait. Ils ont joué et battu leur adversaire sur le score de 3 buts à 0, leur offrant les 3 points du match.

Evoluons beaucoup sur les défensives et ne prenant aucune initiative, les joueurs du MALAWI ont pratiqué un football pour ne pas perdre. Et durant une quinzaine de minutes, le jeu était équilibré.

Le Technicien Français Patrick Beaumelle qui ne veut à tout prix empocher les trois points du match, opte pour un schéma de victoire. Cela a bien fonctionné. Les éléphants ont alors montrés un nouveau visage du jeu. Maw Alain Gradel, Kessié, Gbohouo, Sangaré, Gervinho et autres ont su alors tiré leur épingle du jeu. Le verdict du match est de 3 buts à 0 à l’avantage des anciens champions d’Afrique.

Ainsi, les protégés du sélectionneur Beaumelle occupent toujours la première place de leur poule où un seul sera qualifié pour poursuivre la compétition.

Les ivoiriens ne demandent pas à leurs éléphants footballeurs de bien jouer pour perdre mais plutôt de jouer pour récolter les 3 points, synonyme de victoire et de qualification.

Cette avance, les éléphants devront, s’ils veulent être du rendez-vous du Qatar, la consolider ce lundi prochain lors de la 4ème Journée au Benin en faisant d’une bouchée le Malawi qui va à cette rencontre pour limiter les dégâts.

A cette 3ème journée, le Cameroun qui fait un duel à distance contre les vainqueurs de la CAN 2015, a battu le Mozambique 3 but à 1.

Ainsi la Côte d’ivoire à 7 pts et le Cameroun a 6 pts.                              

KOUAME BLANCHARD

Related posts

Leave a Comment

Résoudre : *
3 × 20 =