Côte d’Ivoire : Le Premier Ministre lance les travaux de réhabilitation de la voie de la côtière pour assurer la CAN 2023

308 Milliards de FCFA. C’est le coût du financement du tronçon Fresco-Sassandra-San-Pedro-Grand-Béréby longue de 180,57 KM.

Devenu impraticable, les usagers de cet axe reliant les deux ports du pays vivent un calvaire indescriptible surtout en saison pluvieuse.

Pour permettre un accès facile d’Abidjan à cette zone qui abrite la plus grande production agro-industrielle du pays, l’Etat ivoirien a mis en place le Projet de réhabilitation de la Côtière, axe San-Pedro-Abidjan, pour un coût de 308 milliards de F Cfa.

Le Premier Ministre, Patrick Achi, a procédé ce samedi 18 septembre 2021 à San-Pedro au lancement des travaux de réhabilitation de ce tronçon, appelé “la côtière”.

Cette cérémonie, qui revêt d’une importance capitale pour les fils et filles de la localité, a battu le rappel de ses cadre, entre autres les élus, toutes les couches sociales du District Autonome du Bas-Sassandra,  le Ministre Gouverneur, Légré Philippe, du ministre  de la promotion des PME, Anoblé Félix, également maire de la commune de San-Pedro et en présence du ministre de la réconciliation, Kouadio Konan Bertin et bien d’autres membres du Gouvernement.

Prévu pour durer 18 mois, ce chantier a été confié aux entreprises  PFO AFRICA-CI, SOGEA SATOM et RAZEL-CI.

C’est en 2015, lors de sa campagne présidentielle que le de l’État Alassane Ouattara, a annoncé à San-pedro, la réhabilitation de la route de la côtière, qui constitue une urgence pour le pays en raison de prochaine coupe d’Afrique des Nations de football qui se déroulera en Cote d’Ivoire abritera en juin 2023. San-pedro y abritant la phase de poules.

Zétia

Related posts

Leave a Comment

Résoudre : *
2 + 23 =