Depuis sa cellule de détention, un chef de parti politique fait du social

Accusé d’attente à la sureté de l’Etat, à la suite d’une  dénonciation, le Président du Congrès Ivoirien pour le Développement et le Progrès (CIDP), Babilly Dembélé est détenu à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan. (MACA).

Enlevé  par des hommes puissamment armés et encagoulés au siège de son parti sis à M’Pouto au milieu du personnel de son entreprise et des visiteurs, il est à la MACA depuis le 21 Octobre 2020.

Depuis son lieu de détention, le Président BABILY Dembélé continue ses activités caritatives. Il ne cesse de venir en aide aux personnes vulnérables ou en situation de détresse à travers sa fondation  BAFING pour l’humanité.

Le lundi 30 Août 2021, ce sont ses co-détenus qui ont bénéficié de la largesse du Président Dembélé à travers toujours sa fondation BAFING pour l’humanité qui a distribué des vivres et non vivres aux détenus les plus démunis de la MACA.

Il s’agit de 2000 pains, des nattes, des vêtements et du savon

Deux semaines auparavant, ce vagabond de la charité avait fait don à plus de 1000 détenus. Un geste salué par les pensionnaires qui en ont grand besoin. Car ils sont nombreux ceux qui peinent à s’offrir  un repas par jour, ceux qui dorment à même le sol et n’ont pas de quoi se vêtir.

De ce constat, le Président CIDP invite les ivoiriens à avoir la main sur le cœur pour leur semblable.  

La fondation BAFING pour l’humanité intervient également  dans les hôpitaux en offrant des médicaments et des prises en charge à des personnes hospitalisées sans moyens.

KOUAME Blanchard

Related posts

Leave a Comment

Résoudre : *
4 − 3 =