Eliminatoires du mondial 2022 au Qatar: Les éléphants commencent mal

C’est sur le score de 0 à 0 que le Mozambique et la Côte d’Ivoire se sont séparés ce vendredi 03 septembre 2021 pour la première journée des éliminatoires du mondial 2022 au Qatar.
Un score qui entache quelque peu la bonne réputation de l’équipe nationale ivoirienne.
L’absence des anciens, c’est-à-dire, ERIC BALLY, SERGE AURIER, NICOLAS PEPE, WILFRIED ZAHA, GERVINHO, FRANCK KESSIE, DELI SIMON et autres aura énormément influencé sur le résultat de cette rencontre.
Pour cette première journée, les protégés du sélectionneur national Patrick Beaumelle,  ont coupé la poire en deux (0-0) contre une équipe Mozambicaine qui était pas une foutre de guerre, pas non plus technique, jouant regroupée derrière, ne prenant aucune initiative. Les éléphants perdent ainsi deux  importants points pouvant peser sur le décompte finale  la leur quatrième  qualification au mondial 2022 au Qatar
Le Capitaine serey Dié  et ses coéquipiers  se sont procurés  de rare occasions sans pouvoir trouver le chemin des filets. La défense Ivoirienne est accréditée d’une assez  bonne prestation.
Quant au milieu du terrain mené par un Sangaré Ibrahim étincelant, n’a pas su mettre les attaquants Max Gradel, KOUASSI EVRA  SEBASTIEN HALLER dans des situations  idéales pour conclure.
Le dernier rempart des éléphants, GBOHOUO SYLVAIN, qui n’avait jusque-là pas de club, vient de signer en Ethiopie. Il a su tirer son épingle du jeu, lors  de cette confrontation.
L’accent doit être mis désormais sur la rencontre du lundi 06 septembre 2021 contre le Cameroun, actuel leader de la poule D, considérée comme un derby.
On peut cependant noter que cette équipe du  Cameroun n’est plus impressionnante comme par  le passé.
Pour cette opposition, les éléphants peuvent et doivent à tout prix s’imposer sur leur sol à  Anyama, le stade d’Ebimpé dont la pelouse vient d’être complètement rénovée.
Kouamé Blanchard

Related posts

Leave a Comment

Résoudre : *
19 × 6 =