Côte d’Ivoire : Ouattara et Gbagbo se parlent droit dans les yeux le 27 juillet 2021

Alassane Ouattara et Laurent Gbagbo se parleront droit dans les yeux le mardi 27 juillet 2021. Les deux hommes, selon le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, se sont déjà entretenus au téléphone, même s’il se refuse d’emprunter le terme de ‘‘longuement entretenu’’ utilisé par certaines sources pour qualifier cet échange téléphonique.

« Je ne dirai pas qu’ils se sont longuement entretenu, mais retenez que le Président de la République le président Laurent Gbagbo se sont parlés au téléphone », a précisé Amadou Coulibaly, ministre de la Communication, des médias et de la francophonie, porte-parole du Gouvernement avant d’ajouter qu’il est prévenu dans l’agenda de chef de l’Etat une rencontre avec l’ex pensionnaire de la Cour Pénale Internationale (CPI).

« Le président de la République recevra le président Gbagbo le 27 juillet 2021 », a-t-il annoncé.

Acquitté le 31 mars 2021 par CPI où il comparaissait depuis septembre 2011 pour crime contre l’humanité, Laurent Gbagbo, désormais libre est rentré dans son pays le 17 juin 2021. Il a eu un entretien avec le président du PDCI-RDA, son nouvel allié les 10 et 11 juillet 2021.

JEN     

Related posts

Leave a Comment

Résoudre : *
28 − 13 =