Côte d’Ivoire : La PNCI assiste à l’ouverture d’un bureau de média Samo24 non loin de Bonoua

Dans le processus de professionnalisation et de développement de son entreprise de presse, le promoteur de Samo24, Fofana Oumar ont procédé avec son équipe à l’ouverture officielle de leur siège à Samo. C’était le samedi 17 juillet 2021 au cours d’une cérémonie parrainée par Marino Teki, président de l’Ong ADEYO, en présence de plusieurs autorités locales.

« Samo 24 est un média en ligne engagé d’abord dans la promotion du village de Samo dont il porte le nom, ensuite engagé dans la promotion de la région du sud-comoé ; et enfin qui traite de l’information générale », a expliqué Fofana Oumar lors de son allocution.

Représentant la Plate-forme de la Presse Numérique de Côte d’Ivoire, le président Joël NIANZOU a salué l’initiative et a encouragé le promoteur à emprunter la voie du professionnalisme qui passe, insiste-t-il, par la formalisation de son entreprise, la formation de son équipe de rédaction et du  personnel de sa direction tout en respectant le code de l’éthique et de la déontologie.

Samo est situé dans la sous-préfecture de Bonoua. Le parrain de la cérémonie, Marino Teki, a offert du matériel : un ordinateur portable, un drone, des micros cravates, un dictaphone, un trépied et des clés USB. Samo24 après sa participation à la première édition du Salon et des Awards de la presse numérique (SAPNCI) est devenu officiellement membre PNCI.

 Sercom – PNCI

Related posts

Leave a Comment

Résoudre : *
26 − 14 =