Côte d’Ivoire : LIANE 2 entame sa phase d’évaluation de ses actions sur le terrain

La ville de San-Pedro a accueilli le vendredi 09 juillet 2021 la troupe théâtrale ‘’Tamine Production’’ dans le cadre de la sensibilisation sur un environnement sain initié par le programme LIANE 2 depuis 3 ans.

Baptisé, dans cette étape de la campagne, ‘’protégeons la forêt’’, l’objectif pour l’Unité de gestion du projet de LIANE2 qui le conduit est de motiver les populations à la protection de l’environnement.

Ce message est porté par ‘‘Tamine Production’’, qui dans ses sketchs, dépeint un environnement sinistré par l’action de l’homme mais avec un espoir de sauver les meuble si de bonne pratiques de préservation de la forêt sont inscrites à leur actions quotidiennes.  

Cette activité de sensibilisation communautaire  s’inscrit dans le cadre d’une mission de suivi évaluation des contrats de subvention, le suivi de Micro Initiatives et la participation à la représentation théâtrale dans le sud du pays.

Le but étant de renforcer le processus de participation  à la représentation théâtrale, de réaliser des appuis conseils et renseignement des fiches de suivi évaluation de cinq Organisations de la Société Civile bénéficiaires desdits contrats de subvention mais aussi impliquer trois  Micro-Initiatives sur les dix-sept de la zone Sud-Ouest de la Côte d’ivoire dans ce programme.

Cette pièce théâtrale représente, de l’avis de l’expert de la société civile, Léonard Ntonga Mvondo, un bon moyen de communication et de discussion sur les thématiques comme « Droit à l’environnement », « Protection de l’environnement » et « Environnement et société ».

Autorités administratives, préfectorales, leaders communautaires, bénéficiaires de contrats de subvention et de micro-initiatives de liane 2, acteurs intervenant dans le secteur de l’environnement, de l’assainissement et la salubrité  de la localité de San-Pedro, ont été égayés par le talent de la troupe ‘’Ta mine Production’’, composée d’étudiants et professeurs de l’Institut National Supérieur des Arts et de l’Action Culturelle (ISAAC).

Zétia

Related posts

Leave a Comment

Résoudre : *
8 × 10 =