Interview-Football/Kanté Sékou “: je veux suivre les traces de Drogba et de Yaya Touré”

Meilleur joueur et meilleur buteur à l’issue du tournoi doté du trophée N’Guessan Barthélemy, ancien président du Stade d’Abidjan, Kanté Sékou est très sollicité. Un temps de réflexion et d’analyse s’impose à lui, affirme-t-il. Dans cet entretien, il explique ses ambitions.

Vous  venez d’être doublement sacré meilleur joueur et meilleur buteur du tournoi de l’ex Président du stade d’Abidjan. Comment jugez-vous le niveau de ce tournoi ?

C’est une fierté immense pour moi, d’avoir été distingué en  tant que meilleur joueur et meilleur buteur dans ce tournoi où des joueurs évoluant en ligue1, ligue2 et troisième division ont pris part. Comprenez donc que c’était d’un très haut niveau. C’est une invite pour moi à redoubler d’effort pour être toujours plus performant.

Quand vous dites, c’est une invite pour vous d’être plus performant, est-ce à dire que vous rêvez plus grand ?

Effectivement ! Je crois qu’au terme de ce tournoi, je peux dire que j’ai gagné en confiance. Je veux aller très loin et pour cela, je m’entraine sans relâche. Depuis tout petit, j’aimais jouer au football.

Avez-vous eu des contactes ?

Bien sûr que oui. Il y a des clubs de la capitale et un de l’intérieur qui m’ont approché. Le moment venu,  je ferai mon choix.

Avez-vous un idole dans le football ?

Je veux suivre les traces de Didier Drogba et de Yaya Touré qui sont des fiertés Nationales, et qui ont toujours porté très haut le drapeau Ivoirien.

Avez-vous un appel à lancer ?

Je remercie les organisateurs du tournoi et qu’il en face davantage. Je bosse très dur pour jouer au haut niveau.

Kouamé Blanchard

Related posts

Leave a Comment

Résoudre : *
24 + 27 =