La ligue Ouest de la Fédération Ivoirienne de Karaté-Do et Disciplines Associées désormais sous l’autorité de Me Yébarth

Le président de la ligue régionale de karaté du Bas-Sassandra, Me Yébarth Kassé a aussi en charge désormais toute la zone Ouest.

Ces nouvelles charges lui ont été confiées samedi 16 Janvier par le Président de la Fédération Ivoirienne de Karaté-Do et de Disciplines Associées (FIKDA), Fanny Aboubacar lors des phases finales de la 1ère édition de la compétition de karaté dotée de la coupe ‘’Yebarth Kassé ‘’ qui s’est déroulée à la salle de Rotary Club de San-Pedro. 

Une occasion pour  le président Fanny Aboubacar de souligner les efforts de ce grand homme qui a consacré son temps au développement du karaté dans la localité.

Le leadership de l’homme reconnu en sa capacité d’innovation constant et sa passion de relever les nombreux défis existants, surtout complexes, depuis qu’il est à la tête de la ligue régionale du Bas-Sassandra ont guidé ce choix. 

«Les qualités de leadership exceptionnelles de Yébarth Kassé dans la gestion de la ligue régionale du Bas-Sassandra ont été un atout pour notre championnat, qui compte parmi  les meilleurs dans la sous-région Africaine », a souligné le président Fanny Aboubacar, avant de d’affirmer que Yébarth Kassé est la personne mieux indiquée pour mener à bien le karaté dans ces différentes localités surtout après un long moment d’inactivité en raison de la pandémie à covid19. 

« En vous nommant à la tête de la zone ouest, la fédération et moi, n’avons aucun doute que vous allez redynamiser et aider le karaté à avancer », a-t-il recommandé.

Le président Yébarth Kassé, dédiant cette nomination à ses collaborateurs, a promis continuer la promotion du karaté sans les localités sous sa direction.

La 1ère édition de la compétition de karaté dotée de la coupe ‘’Yebarth Kassé’’ est l’initiative venue de la ligue régionale de karaté du Bas-Sassandra qui a voulu à travers cette compétition sportive, exprimer sa reconnaissance à son président.

Cette première édition, a  regroupé au total 150 combattants dames et hommes de la ligue régionale du Bas-Sassandra

Au total 32  médailles ont été décernées aux athlètes dont 8 médailles en or aux premiers de chaque catégorie.

Zétia

Related posts

Leave a Comment

Résoudre : *
16 + 28 =