Côte d’Ivoire : Lassane Zohoré nouveau président du GEPCI pour 3 ans

Le Groupement des Editeurs de Presse de Côte d’Ivoire (GEPCI) a, depuis le samedi 16 janvier 2021, un nouveau président. Il se nomme Lassane Zohoré patron de presse des journaux Gbich, Go Magazine et Allo Police. Il a été élu ce samedi au cours du 5ème congrès du GEPCI qui a eu lieu à Grand-Bassam.

3 candidats étaient en lice pour succéder à Patrice Yao, président sortant. Il s’agit de Lucien Agbia de PME Magazine, Ousmane Sy Savané de Le Temps et du vainqueur Lassane Zohoré. Ce dernier est sorti vainqueur l’issue du 2ème  tour d’une élection qui était pleine de suspense. Le premier tour a vu la parité entre Ousmane Sy Savané et Lassane Zohoro avec chacun 16 voix.

Le second Tour s’est soldé par la victoire de Lassane Zohoré qui l’a emporté avec 18 voix contre 15 voix pour pour son adversaire. Ce sont au total 33 éditeurs de presse qui ont eu droit au vote. Lassane Zohoré prend ainsi les rênes du GEPCI pour 3 ans pour dérouler son programme de société qui se décline en 13 points.

Il faut noter que durant ce 5ème congrès du Gepci dont le thème est : « L’entreprise de presse face à la crise : la diversification comme modèle pour se réinventer économiquement ? », le message pour une unité au sein du Gepci pour un Groupement plus fort a été largement prôné par les uns et les autres.

BenKad  

Related posts

Leave a Comment

Résoudre : *
27 − 4 =