Côte d’ivoire – San-Pédro : Nabo annonce sa candidature et obtient le soutien total de ses parents

« Je suis de retour et je suis venu dire à mes parents que je suis candidat », c’est  par ces mots que l’ex-maire de San-Pedro, Boueka Nabo Clément,  par ailleurs Sénateur, a annoncé, ce samedi 9 janvier 2021, aux chefs autochtones et responsables coutumiers, sa candidature aux législatives du 06 mars 2021.

De ce fait il sollicite la bénédiction des siens avant toute initiative.

« Je ne peux pas déposer  ma candidature et après venir l’annoncer à vous mes parents. Je vous le dis avant, pour avoir votre bénédiction», a-t-il explique.

Saluant cette annonce, les chefs coutumiers ont alors apporté tout leur soutien au fils prodige. «Tu as notre soutien. Déposez votre candidature et on fera le reste », ont-ils répondu par la voix de Mané Béné Maxime, chef de San-Pedro village, qui a souhaité que toutes les chances de succès accompagnent le candidat Nabo Clément. 

Au terme de la rencontre qui s’est tenue au quartier Kroumen, Nabo Clément s’est voulu rassurant: 

« Nabo Clément est debout et je sais avec votre bénédiction, j’irai prendre ce fauteuil », a-t-il conclu.

Avant cette annonce, le Sénateur Nabo Clément, a formulé ses vœux de bonne année aux chefs. Ensuite, il a fait un don en vivre d’une valeur de 650 000 F CFA et la somme de  1 000 000 F CFA à ses parents.

Arrivée le 8 janvier 2021, dans sa ville natale,  après 2 ans d’absence, depuis les élections municipales de 2018, Nabo Clément a été  accueilli par une liesse populaire. 

A bord de son véhicule, Nabo Clément  accompagnés d’une foule de véhicules et de motocyclistes, a  parcouru les grandes artères de la seconde ville portuaire. 

A l’intérieur de la ville, les manifestants ont reçu les félicitations et les encouragements des populations qui, tout le long du passage du cortège,  scandaient : “le baobab est de retour”, “Nabo, nous avons besoin de vous. Nabo ou rien”. Tout ceci pour dire que le ministre Nabo Clément, a toujours été proche de la population de San Pedro. 

Zetia

Related posts

Leave a Comment

Résoudre : *
1 + 10 =