Côte d’Ivoire – San Pédro : le conseil municipal présente ses vœux au premier magistrat

Le personnel de mairie de San-Pedro, dans toute sa composante, a présenté le vendredi 08 Janvier 2021 ses vœux de bonne année au premier magistrat de la commune au cours d’une cérémonie, organisée à cet effet. 

Cette cérémonie de présentation des vœux a été marquée par plusieurs échanges en présence du sénateur, Yebarth et de l’honorable Kpatouwa Maltide.

Les Porte- paroles des différentes entités ont exprimé, tour à tour, au maire Anoblé Félix, à sa famille et à ses proches, les vœux de bonne et heureuse année 2021.

Tous ont prié le Tout-Puissant afin qu’il protège et inspire le maire dans la conduite des affaires de la commune. Ils ont également promis de contribuer, chacun à son niveau, à la réalisation de l’objectif de faire de la seconde ville portuaire du pays, une cité reluisante.

En thèmes de doléances, Mme Gnabro Nicole, Secrétaire Générale de la mairie, après avoir salué les “efforts incommensurables” consentis, en quelques années seulement de gestion de l’actuel maire, a souligné entre autres, le rappel de 10 mois de salaires différentiels du déblocage de 2019, les avancements, les régularisations des salaires de 2020 en cours mais et surtout l’implication des représentants  des agents dans les prises de décision les concernant.

Le maire Anoblé  à son tour, a d’abord exprimé aux uns et autres, ses vœux de santé, de bonheur et de prospérité ainsi que de paix pour la Côte d’Ivoire.

Il a ensuite fait un tour d’horizon de quelques actions majeures qui ont marqué la marche de la commune en 2020, notamment la réhabilitation de la mairie et l’amélioration de conditions  de travail des agents par la dotation en équipements de plusieurs services.

A cet effet, il a souligné la volonté de son conseil à poursuivre ces actions pour le mieux-être de tous les travailleurs. 

S’agissant des doléances, le maire Anoblé  a promis donner satisfaction dans la mesure des moyens de la mairie, lesquels moyens doivent être mobilisés, selon ses dires, par le travail bien accompli, avec abnégation et en toute responsabilité par les travailleurs eux-mêmes.

Par ailleurs, le premier magistrat de la commune de San-Pedro a donné instruction, pour le paiement  du rappel de 10 mois de salaires différentiels du déblocage de 2019. 

Zetia

Related posts

Leave a Comment

Résoudre : *
4 + 2 =