Côte d’Ivoire : Savon, huile, riz, les prix grimpent sur le marché

Les produits de premières nécessités connaissent, en cette fin d’année, une flambée sur le marché. Le riz, l’huile, le savon, pour ne citer ceux-là connaissent une hausse allant de 15% à 35% dans les supers marchés.

L’huile de 5L acheté, il y a quelques semaines à 4300 FCFA est aujourd’hui vendue à 5360, soit une augmentation 24,65%. Le savon fanico 450g, vendu récemment à 290 FCFA s’obtient à 400 FCFA, soit une hausse de 38%.

Le Gouvernement s’en lave les mains. Sur le sujet, le ministre ivoirien de la communication, porte-parole du Gouvernement, rappelle simplement décline toute implication du gouvernement dans cette flambée sur le marché. « Il y a un ministère en charge du contrôle des prix. C’est ce que je sais. Le commerce est libéral », s’est contenté de commenter SIDI Touré interrogé sur la question mercredi 23 après le conseil des ministres qui ‘est tenu ce jour.

Alors que le covid-19 a fortement affecté les ménages les plus défavorisés, ces augmentations de prix de produits de premières nécessités, viennent encore peser lourdement sur leur portefeuille déjà vide.

JEN

Related posts

Leave a Comment

Résoudre : *
20 ⁄ 2 =