Présidence de la CAF : Jacques Anoma officiellement en Campagne

Jacques Bernard Anoma est candidat à la présidence de la confédération africaine de Football (CAN). Le Ministre ivoirien des Affaires Etrangères, Aly Coulibaly a procédé lundi 21 décembre au lancement de sa campagne en présence de plusieurs personnalités du sport.

Il s’agit, entre autre de l’ancien ministre des sports de Félix Houphouët-Boigny, Laurent Dona Fologo, de l’actuel ministre des sports, Danho Claude-Paulin, du ministre François Albert Amichia, du Gal Lassana Palenfo, des ministres Jean-Louis Billon Alain Richard Donwahi, du Gal Gueu Michel…

Par ce slogan ‘‘servir le football africain’’, Jacques Anoma s’engage à ‘‘moderniser et responsabiliser’’ ce sport roi dans une gestion totalement ‘‘transparente’’.

« Si je suis élu, je serai président à 100% de mon temps, à 100% de mon engagement au service du football africain », a promis l’ivoirien qui a le soutien total de son gouvernement et des sportifs.

« Le gouvernement a fait de la candidature de notre compatriote, Jacques Bernard Anoma, une cause nationale », a indiqué le ministre ivoirien des sports Danho Claude-Paulin.

Pour le ministre des Affaires Etrangères Aly Coulibaly, le gouvernement mettra tout en œuvre pour la victoire de monsieur Anoma au soir de cette élection.

« La diplomatie jouera pleinement sa partition pour que Jacques Anoma soit porté à la tête de la Confédération Africaine de Football (CAN) », a rassuré le chef de la diplomatie ivoirienne.

Pour lui les qualités intrinsèques de l’homme militent en sa faveur. « Il a tous les atouts pour être un bon président. La CAF a besoin aujourd’hui d’un vrai président… Je suis certains que toute l’Afrique mesures ce qu’il est exactement », a expliqué le ministre des Affaires Etrangère ce qui fonde son optimisme.

Le 12 mars 2021, sera publiée la liste des candidats à la course présidentielle à la CAF.  

JEN

Related posts

Leave a Comment

Résoudre : *
24 − 1 =