Côte d’Ivoire : à quelques jours du scrutin présidentiel, un président de parti politique et 9 proches enlevés

Depuis  le mercredi 21 octobre 2020 aux environs 14 heures 30 mns, le président du Congrès Ivoirien pour le Devéloppement et la Paix (CIDP) Babily Dembélé, son fils et 8 autres proches se trouvant se jour-là au siège de son parti, sis à M’Pouto Riviera, ont été enlevé par des individus encagoulés et conduits à une destination inconnue.

Selon un habitant du quartier, témoin de la scène, c’est un commando puissamment armé, venu abord de plusieurs véhicule de type 4×4 et cargos qui ont enlever les 8 personnes. Ces personnes difficile à identifier ont d’abord bloquer l’entrée et la sortie du siège du CIDP. Puis très rapidement elles ont fait irruption dans le siège de ce parti pour y extraire les locataires.

Le président Babily Dembélé, son fils et 8 autres de ses proches collaborateurs ont été pris en embarqués dans leurs véhicules avant de quitter en trompe les lieux.

Au moment où nous mettons sous  presse, l’ancien conseiller du Président Bédié et ses autres collaborateurs sont toujours introuvable.

Les habitants de ce quartier (où siège du CIDP) ont vécu ce mercredi  une situation de terreur, qu’ils avouent en avoir encore en mémoire.

Toutes nos tentatives de joindre le président Babily Dembélé sur ses différents conacts téléphoniques se sont avérées vaines.

Kouamé blanchard

Related posts

Leave a Comment

Résoudre : *
26 − 17 =