Football – match amical: La Côte d’Ivoire perd face au Japon (0-1)

Pour ses deux premiers matchs en tant que sélectionneur des éléphants de Côte d’Ivoire, soldé tout d’abord par un partage de point (1-1)  contre la Belgique classée 1ère au classement FIFA et pour la seconde rencontre défait (0-1) contre le Japon, le nouveau coach national des éléphants, Patrice Beaumelle commence mal ses débuts avec les anciens champions d’Afrique.

Même si l’on estime que Patrice Beaumelle peut bénéficier de circonstances atténuantes du fait qu’il est entrain de faire la revue de ses troupes, il n’en demeure pas moins qu’il a été adjoint d’Hervé Renard, vainqueur de la Can 2017.

Se donner alors du temps pour le maximum de joueurs en situation de jeu, afin de constituer véritablement un onze majeur lors de la double confrontation  contre Madagascar et ce dans le cadre des éliminatoires de la prochaine CAN 2021 au Cameroun n’est véritablement pas rassurant pour un entraineur de sa trempe.

Même si certains ivoiriens estiment qu’il est un peu trop tôt de porter un jugement de valeur sa complaisance sur la prestation du nouveau  patron de Serge Aurier et ses coéquipiers qui vient, selon eux, à peine  de prendre l’équipe, il est aussi important que ses choix tactiques soient justes.

Avant tout ces ivoiriens qui croient en la qualité de leurs joueurs invitent donc à la patience jusqu’à la fin des éliminatoires afin de mieux apprécier son schéma tactique ou que les observations aident le nouveau patron à mieux orienter son dispositif sur le rectangle vers.

Kouamé Blanchard

Related posts

Leave a Comment

Résoudre : *
5 × 29 =