Côte d’Ivoire: depuis San-Pédro, le RHDP menace l’opposition

Le Directeur exécutif du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Adama Bictogo, était en meeting vendredi 02 octobre 2020 dans la ville de San-Pedro, au sud-ouest du pays. C’était à l’occasion du lancement de la précampagne du Président candidat Alassane Ouattara.

Monsieur Bictogo, explique aux populations de cette localité la volte-face du président sortant de vouloir briguer un troisième mandat.

« Alassane Ouattara, avait déjà organisé son départ, mais nous, parce qu’on aime la Côte d’Ivoire, parce que nous aimons la paix et la stabilité, nous lui avions demandé à d’être candidat », a déclaré le Directeur exécutif du RHDP, devant les militants et sympathisants du RHDP de San Pedro.

Une démarche qui trouve sa justification selon Adama Bictogo, dans les réalisations effectuées par le président Ouattara depuis son accession au pouvoir.

« Alassane Ouattara a fait des routes partout en Côte d’Ivoire ! Ce n’est pas ici, à San-Pedro seulement qu’il a fait des routes ! Il a même fait des routes à Ouragayo, à Daoukro et à Bongouanou. Ouattara, en 9 ans, il a mis plus d’électricité en Côte d’Ivoire que pendant cinquante ans d’indépendance», a affirmé le Directeur exécutif du RHDP pour qui la sommes des réalisations des président Bédié et Gbagbo est loin de l’égaler.

« Ce qu’il a fait en 9 ans, Bédié et Gbagbo n’ont pas fait le 10ème », a-t-il ironisé. 

S’adressant à l’ancien Président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire avance que la conquête du fauteuil présidentiel ne se fait pas dans de simple déclarations dans la presse. « Pendant qu’on avance, il y a d’autres qui vocifère à Paris. Eux, leurs élections, c’est dans la presse et les réseaux sociaux. On vous attend ici ! C’est ici que les élections se passent », a-t-il soutenu avant de mettre en garde toute l’opposition qui appelle à une désobéissance civile.

« Si elle essaie de nous diviser, elle nous trouvera sur son chemin un rocher. On n’acceptera pas que, ceux qui ont échoué, ceux qui n’ont rien apporté à la Côte d’Ivoire, autant qu’ils sont, il n’y aucun, en dehors d’Houphouët Boigny qui est mieux qu’Alassane Ouattara. Nous n’accepterons pas, qu’ils empêchent nos parents, les ivoiriens d’aller au travail», a-t-il menacé, invitant ses militants à se lever contre toute action allant contre la bonne marche du pays.

Les militants du RHDP de la coordination de San-Pedro, à travers une série de motions lues par les différents responsables des structures dudit parti, ont promis la mobilisation autour du candidat Alassane Ouattara pour une victoire écrasante au soir du 31 octobre prochain. 

ZETIA

Related posts

Leave a Comment

Résoudre : *
29 × 5 =