Côte d’Ivoire : La viabilité économique des médias en ligne au cœur d’une formation à Abidjan

La Plate-forme de la Presse Numérique de Côte d’Ivoire (PNCI) et Simplon Côte d’Ivoire, dans une perspective de contribuer à améliorer la performance des médias numériques, ont décidé de renforcer la capacité des promoteurs de médias en ligne. Une option qui s’inscrit dans la vision de la PNCI déclinée en ces terminologies : Fédérer, Former et Formaliser.

Financé par vivendi create joy, l’atelier de trois jours qui a démarré ce mercredi 16 septembre 2020 au CIDFOR à Cocody-Lycée Technique avec une vingtaine de patrons de presse, devra permettre, souligne le président de la PNCI, Joël NIANZOU, à ces responsables des médias d’opérer une mutation débouchant sur des performances économiques radieuses pour leurs entreprises. Il a alors invités la vingtaine de pure Players à prêter beaucoup d’attention afin de bénéficier  

Selon Raissa Banhoro, représentant Simplon Côte d’Ivoire et formatrice, ces séances qui portent sur l’amélioration de la qualité technique et éditoriale des médias en ligne sélectionnés, s’étendra sur une période de 12 mois. 12 mois u cours desquels les bénéficiaires feront l’objet d’un suivi et évaluation où des projets éditoriaux innovants et performants bénéficieront d’accompagnement.

Les participants, tous des patrons de presse, apprendront beaucoup, explique la formatrice, de l’écriture web et de l’investigation, tout comme des stratégies financières et marketings mais aussi des diffusions vidéo des publications sur les réseaux sociaux.

La première journée a été consacrée à perception globale du promoteur de son entreprise, notamment la mission, la vision et les valeurs qu’il s’est assignée. Les définir avant, permettra, soutient-elle de ne pas naviguer à vue mais de s’assurer de la durabilité de son business, de trouver de la valeur ajoutée, d’apporter une innovation et de la créativité et de parvenir à un meilleur positionnement.

JEN         

Related posts

Leave a Comment

Résoudre : *
1 × 1 =