Côte d’Ivoire : Ly Ramata Bakayoko fait le point de son action dans l’opération d’enrôlement

La coordinatrice régionale du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) en charge des femmes, Ly Ramata Bakayoko a exprimé sa gratitude aux femmes pour l’important travail qu’elles ont abattu dans les étapes de révision de la liste électorale et de parrainage citoyen dans le N’zi, lors d’une rencontre qu’elle présidait, samedi 8 août 2020 à Dimbokro.

Ly Ramata Bakayoko a jugé le bilan de ces opérations positif. Elle a affirmé que l’opération « une femme, cinq voix » a permis l’enrôlement d’un grand nombre de nouveaux majeurs et de personnes jamais inscrites sur la liste électorale et que cela a également permis de récolter de nombreuses signatures des citoyens dans la région pour le parrainage du candidat du RHDP.

Aussi a-t-elle profité de cette tribune pour rappeler les importantes réalisations enregistrées dans le pays au cours de la gouvernance président sortant Alassane Ouattara. Selon elle, celles-ci constituent un atout majeur pour le candidat du RHDP. « Vous devez, en tant que femmes, mères, épouses et conseillères, être les défenseurs de ces acquis pour le bonheur et l’avenir des enfants de ce pays”, a-t-elle conclu.

Cette rencontre a enregistré la présence massive des femmes du RHDP venues de Dimbokro, Bocanda et Kouassi kouassikro, et, et notamment celles  de la coordinatrice associée, Konaté Bintou, des présidentes régionale et départementales RHDP en charge des femmes.

Sarah Laeticia avec Sercom

Related posts

Leave a Comment

Résoudre : *
18 ⁄ 3 =