Côte d’Ivoire : Bédié à Alassane : c’est pour les nouvelles générations que je suis candidat

Le candidat officiel du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié, répondu ce dimanche 26 juillet 2020 à la volonté d’Alassane Ouattara de transmettre le pouvoir à une nouvelle génération. Même vision, mais seulement divergence sur la perception de ‘‘nouvelle génération’’. C’était lors de la convention éclaté du PDCI pour le choix de son candidat à la présidentielle d’octobre 2020.

Pour Alassane Ouattara, céder le pouvoir à une nouvelle génération, c’est la mise à l’écart d’une catégorie d’âge, la retraite des plus âgés. « Mon souhait le plus ardent, c’est de faire un transfert de pouvoir à la nouvelle génération. La morale voudrait qu’à moment donné, il faut être raisonnable », a déclaré le Président Ouattara qui va encore plus loin. « J’ai déjà huit ans à ce poste de président de la République. Je n’ai jamais fait six ans à un poste », a-t-il souligné.

Une perception différente de celle du président du PDCI. « Si nous nous présentons, c’est pour les nouvelles générations, les jeunes, les garçons, les filles, pour esquisser avec eux, un avenir meilleur », a expliqué Henri Konan Bédié le raison de sa volonté de retrouver le fauteuil présidentiel qu’il a perdu le 24 décembre 1999. « Car le chômage frappe à près de 90% cette populations cible », a-t-il ajouté promettant expliquer en profondeur ce choix pendant la campagne. « Il y aura beaucoup à dire et nous le dirons pendant la campagne à venir », a-t-il conclu.

JEN

Related posts

Leave a Comment

Résoudre : *
13 × 8 =