Côte d’Ivoire : Ly Ramata invite l’UPL-CI à œuvrer pour la consolidation de la paix surtout dans cette ambiance électorale

La ministre ivoirien de la femme, de la famille et de l’enfant, Ramata LY-BAKAYOKO a échangé ce mardi 25 février 2020 avec une délégation de l’Union des Patrons de Presse en Ligne de Côte d’Ivoire (UPL-CI) conduite par son président Nando Dapa. Cet échange a porté sur les activités du ministère mais aussi des conseils pour permettre à l’UPL-CI de réussir sa mission d’informer le peuple.

« Nous avons sollicité cette audience d’abord pour vous présenter nos vœux de santé, de longévité et de prospérité dans toutes vos entreprises au cours de ette année 2020 », a introduit Nando Dapa avant d’exposer les raisons de la visite de sa délégation dans les locaux du ministère de la famille, de la femme et de l’enfant.

« Madame la ministre, somme venus à nouveau vous réitérer notre disponibilité à accompagner vos actions à la tête de votre ministère. Nous le faisons déjà, mais maintenant, nous souhaitons une réelle collaboration avec votre département de sorte à nous impliquer davantage dans le suivi de vos activités », a expliqué le président de l’UPL-CI.

Ravie de recevoir à son cabinet les responsables des nouveaux médias, Ramata-LY BAKAYOKO qui, considère la presse numérique comme un support de communication puissant pour informer en un temps record les populations, a approuvé cette démarche de l’UPL-CI. Elle a, à son tour, manifesté son intérêt pour une étroite collaboration entre ses services et l’UPL-CI.

« Votre action est, pour nous, plus que nécessaire à notre ministère. Je souhaite que vous preniez attache avec mes services pour une bonne collaboration », a indiqué Mme Ly Ramata avant d’inviter l’UPL-CI à œuvrer dans le sens de la consolidation de la paix sans laquelle rien de peut se réaliser.

« Nous voudrions pouvoir compter sur vous, médias, pour que les échéances électorales à venir soient une réussite. Car votre rôle dans ce processus est plus que crucial », a-t-elle plaidé.

UPL-CI      

Related posts

Leave a Comment

Résoudre : *
36 ⁄ 12 =