Côte d’Ivoire : L’Ambassadeur de l’Inde annonce la tenue d’un salon d’Affaire à Abidjan en début mars 2020

La République de l’Inde a célébré ce dimanche 26 Janvier 2020, le 73è anniversaire de son accession à l’Indépendance (1947).

En prélude à cet important évènement de l’histoire de ce pays peuplé de plus d’un milliards 300 mille habitants, pays devenu, République démocratique le 26 Janvier 1950, après l’adoption de sa constitution, Son Excellence Monsieur Sailas  Thangal, Ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire, a organisé le vendredi 24 Janvier 2020 une réception en sa résidence de la Riviéra Golf dans la commune de Cocody. Il a présenté les opportunités d’affaire qui peuvent s’offrir entre son pays et Côte d’Ivoire.

Ont pris part à cette fête nationale, ses pairs du corps diplomatique et le gouvernement ivoirien dont la délégation était conduite par le Vice-Président Daniel Kablan DUNCAN.

Dans son allocution introductive à la cérémonie, S.E.M Sailas Thangal expilque à ses convives d’où son pays tire sa force de développement. « L’Inde n’a jamais regardé en arrière depuis son indépendance », a-t-il déclaré, soulignant les diversités ethniques, religieuses, couleurs, culinaire et coutumière ont été la force de son pays qui s’est solidement installé sur ses traditions démocratiques et Institutionnelles. « L’Inde est fière de ses traditions démocratiques et de ses institutions solides qui ont préservé ses diversités », a-t-il indiqué.

Selon S.E.M Sailas Thangal, son pays connait en ce moment des transformations étonnantes et innovantes dans le secteur de l’Enseignement supérieur, la santé, les nouvelles technologies de l’information et la communication (TIC), l’intelligence artificielle.

Pour ces défis qui attendent la République de l’Inde, la Côte d’Ivoire, estime le diplomate indien, il faut maintenir la dynamique des engagements bilatéraux entre les deux pays.

Il annonce, alors, l’organisation d’un salon dédié aux entreprises indiennes et ivoiriennes à Abidjan. « L’Ambassade de l’Inde à Abidjan, en collaboration avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, prévoit organiser la ‘‘journée pays’’ de l’Inde les 2 et 3 mars 2020 », a annoncé S.E.M Sailas Thangal.

Selon le diplomate indien, le volume commercial entre son pays et la Côte d’Ivoire, a dépassé, pour l’année 2019, à un Milliards de dollar US. Il existe encore, estime-t-il, un énorme potentiel de croissance. « La communauté indienne et les entreprises indiennes en Côte d’Ivoire s’agrandissent », a-t-il indiqué avant d’inviter les entreprises à prendre part au rendez-vous des 2 et 3 mars 2020 pour le renforcement des relations entre les deux pays.    

JEN

Related posts

Leave a Comment

Résoudre : *
28 × 12 =