Côte d’Ivoire : Un tournoi en faveur des adolescents se joue à San-Pedro

Partagez
Listen to this article

 

Abidjan le 4 août 2024 – Après le tournoi « petit poteau » dédié aux jeunes du quartier bardot de San-Pédro, les gamins du quartier Collas aussi sont à l’honneur. Ils ont été contentés par le « tournoi Doukouré » qui a démarré le 30 juillet 2024.
Souhaités de tous leurs vœux pour occuper sainement leurs vacances, la prière de ces adolescents a été entendue.
Le « tournoi Doukouré » des moins de 17 ans est né de la volonté Doukouré Amandou, enseignant résident depuis plusieurs années au quartier Collas de permettre à ces gamins de passer des vacances inoubliables.
Ce geste tant attendu a été fortement salué par ces adolescents parce qu’il leur permet désormais de se retrouver et de partager des moments de joie ensemble pendant ces vacances.
« Le tournoi va mettre de l’ambiance dans le quartier. On dit merci à tonton Doukouré pour ça! », déclare Kouamé Wilfred élève en classe de 5ème, venu soutenir son frère, joueur de l’équipe ‘’reconnaissance FC’’.
Ce tournoi qui évitera à bon nombre d’entre eux d’aller loin de leur quartier afin de trouver des moments d’émotion a été également salué par Koné Adama, capitaine de l’équipe ‘’City Blanc’’.
‘’Chaque année, on se déplaçait pour aller jouer loin de notre quartier. Cette année grâce au vieux-père Doukouré on joue dans notre quartier ‘’, s’est-il réjoui.
Ce tournoi vise, selon le parrain Doukouré Amandou, à mettre un peu de gaieté au sein du quartier avec la ferveur du foot pendant les vacances scolaires 2024.
« En tant qu’enseignant et surtout en tant que parent, ma mission, est de respecter l’esprit des vacances pour le bien-être et l’épanouissement de nos enfants. Et pour moi, le sport et le football en particulier est un puissant facteur pour faire vivre des heureuses vacances à ces enfants », a-t-il justifié les raisons de son accord de parrainage de ce tournoi.
En procédant officiellement au lancement du tournoi, Doukouré Amadou a aussi profité de l’occasion pour appeler tous les jeunes du quartier à s’engager à la réussite ce tournoi pour le grand bonheur des enfants et du public.
Soucieux d’occuper sainement les enfants pendant ces vacances, Doukouré Amadou s’engage à récompenser tous les participants. « Je ferai de mon mieux pour que toutes les équipes soient satisfaites à la fin de cette compétition », a-t-il promis.
La première édition de ce tournoi de football de proximité d’adolescents âgés de 11 à 17 ans, va regrouper douze équipes dudit quartier et se jouera tout le mois d’août, sur le petit terrain de Collas.
Zétia